Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afghan Raffia
5 janvier 2009

Carré Janvier

DSC_0575

Le Carré Janvier

Tous les carrés seront réalisés en ayant une bordure de mailles endroit formant ainsi le point mousse au départ... et de chaque côté du motif central et à la fin pour terminer le carré... entourant ainsi le motif central.  En travaillant avec des aiguilles 4.5 ... mon carré mesure 24 cm carré.

Le motif central peut être modifié selon le patron tout en respectant le nombre de mailles à monter pour le motif:  soit... un multiple de 8 m. + 2 m.

DSC_0576

Pour réaliser ce premier carré, vous aurez besoin d'une aiguille auxiliaire pour le motif central. 

Les points:  T4G, T4D....   et  2 mailles croisées vers la droite  ....  seront exécutés.  Mais avant tout... chaque carré devront être débuté par un  montage spécial fait à l'aide d'une chaînette réalisée au crochet.  Ce montage a pour but de faire un départ qui se tient et ne roulera pas.

DSC_0580

Donc, comme vous pouvez voir ci-haut... vous devrez monter une chaînette de 49 mailles, vous permettant ensuite de relever les 48 mailles nécessaire à l'aide de votre aiguille à tricoter après avoir fait la chaînette.  (ne pas changer de laine... ici, sur la photo... c'est pour mieux comprendre la méthode)... Donc, quand la chaînette est faite, vous piquez votre aiguille à tricoter dans la première boucle (blanche tel qu'illustré) pour y relever une première maille... et ainsi de suite.... jusqu'à l'obtention de 48 mailles... pour réaliser votre premier carré dont le patron est:   carr__janvier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suggère La torsade à nid d'abeille dont j'ai pioché le modèle dans le livre Plaisir du tricot<br /> <br /> Nombre de m multiple de 8<br /> <br /> rg1:à l'endroit<br /> <br /> rg2 et tous les rgs pairs: à l'envers<br /> <br /> rg3 :" mettre 2m sur aig auxiliaire derriere l'ouvrage, tricoter 2 m puis les 2 m de l'aig auxi, mettre 2 m de l'aig auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 2 m puis les 2 m de l'aig auxi," répéter de " à " <br /> <br /> rg5: à l'endroit<br /> <br /> rg7: comme rg3 en inversant le motif cad en commençant par une torsade devant l'ouvrage<br /> <br /> Voilà j'espère que l'auteur du blog si elle me lit ne m'en voudra pas
K
bonsoir je viens de trouver ce super ouvrage mais impossible d'ouvrir les fichiers,comment puis je faire? ou pourriez-vous m'envoyer les explications pour les 12 mois? merci et cdt, kathy
P
Bonsoir, j'aimerais commencet le plaid mais le patron de janvier est impossible a ouvrir. J'aimerais avoir accès au patron carré de janvier. Merci
N
Bonjour j'aimerai beaucoup utiliser ce point pour faire un plaid à ma petite fille pourrai-je avoir les explications de ce point s'il vous plait?<br /> <br /> Merci
L
bonjour j aimerais commencer le plaid mais je ne suis pas capable d ouvrir les explications du mois de janvier. si vous pourriez me le faire parvenir ou m expliquer comment je puissent faire svp merci a l avance
Afghan Raffia
Publicité
Archives
Publicité