Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afghan Raffia
19 août 2009

Carré du mois de Septembre...

Bonjour à vous toutes...

alors, voici ici le patron du mois de Septembre... et bien oui, je suis en avance ce mois-ci après avoir eu quelques retards au printemps!!  cela veut peut-être dire que j'ai retrouvé ma forme!! et ma vitesse de croisière au tricot!!!!!

DSC_0739  DSC_0740

Qu'il est agréable de voir... les pommes rougir... les tournesols s'épanouir!  mais... en voyant ces beautés de la nature... cela nous rappelle bien que l'automne est à nos portes...!!  alors, quoi de mieux que d'entreprendre un nouveau projet tricot.... après avoir fait évidemment... le carré de Septembre:

Patron

Monter 46 mailles comme d'habitude, montage chaînette

faire 6 rangs en mailles endroit afin d'obtenir du point mousse

N'oubliez pas que les 4 premières mailles et les 4 dernières sont en point mousse, donc... toujours à l'endroit.  Le centre est un patron qui vous demandera un multiple de 8 plus 6

1er rang: (endr du travail) 6m.endr, *2m. env. 6 m. endr*  répétez de * à *

2ième rang: 1m. endr, 4m. env, *4m. endr, 4m. env.*  répétez de * à *

3ième rang:2m.env.  *2m. endr, 2m. env *     rép. de * à *

4ième rang: 1m.env, 4m.endr. *4m.env, 4m.endr* rép de * à *  terminez par 1 m.env.

5ième rang: 2m.endr, 2m. env. *6m.endr, 2m.env.* rép de * à * terminez par 2m.endr

6ième rang: 6m.env, *2m.endr, 6m.env.* répétez de * à *

7ième rang: répétez le 4ième rang

8ième rang:2m.endr, *2m.env, 2m. endr* répétez de * à *

9ième rang: répétez le 2ième rang

10ième rang: 2m.env, 2m.endr, *6m.env. 2m.endr *répétez de * à *, terminez par 2m.env.

*** Refaire toujours ces 10 rangs...jusqu'à l'obtention de 27 rangées de points mousse et finir par les 6 rangs tout à l,endroit et le rang de fermeture.

DSC_0737  DSC_0736

bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Où sont les carrés juillet et aôut?
S
Hou là là, j'avais pas vu que vous l'aviez déjà mis ! faut dire que moi je suis en retard, je débute seulement le carré de Juin, mais comme je débute aussi mes vacances, j'espère bien rattraper mon retard :) Merci
M
Félicitations pour tes carrés, ils sont superbes. Tu n'as pas abandonné.
R
joli petit carre...;o)
Afghan Raffia
Publicité
Archives
Publicité